Morocco

RE | PENSER LES POLITIQUES CULTURELLES : La créativité au cœur du développement

Le Rapport mondial 2018 analyse les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005) depuis la publication d'un premier rapport de ce type en 2015. Il rassemble les contributions de dix experts indépendants qui ont collaboré avec la Secrétaire de la Convention et ses collègues, ainsi qu’avec BOP Consulting et l'Éditeur en chef.

Undefined

Employability in the Cultural and Creative Sectors in Arab Mediterranean Countries: The cases of Palestine, Egypt, Tunisia and Morocco

One of the main purposes of our study is to provide the conceptual and policy framework for understanding the creative economy, in order to identify major obstacles to
employment and employability in the cultural and creative sectors in four Arab Mediterranean Countries [AMC]: Palestine, Egypt, Tunisia and Morocco.

Undefined

Forum Ministériel Africain sur l’Habitat et le Développement Urbain:Politiques urbaines et développement durable

Dans le cadre du processus de la troisième Conférence des Nations Unies sur le Logement et le Développement Urbain Durable – Habitat III, qui se tiendra à Quito en Equateur du 17 au 21 octobre 2016, le Royaume du Maroc, représenté par le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a organisé le premier Forum Ministériel Africain sur l’Habitat et le Développement urbain (FOMAHDU) à Rabat les 11 et 12 mai 2016, sur le thème : « Politiques urbaines et développement durable ».

Undefined

La liberté de réunion menacée: L'opposition bâillonnée dans la région euro-méditerranéenne

La Liberté de Réunion Menacée constitue la deuxième partie de l’étude régionale sur la liberté de réunion dans la région euro‑méditerranéenne. Elle vient compléter l’évaluation du cadre législatif du droit de réunion publiée en 2013, grâce à l’analyse de la mise en oeuvre des lois et de l’exercice de la liberté de réunion et de manifestation dans la pratique.

Undefined

Guide de l'investisseur marocain résidant à l'étranger

Ce guide met à disposition une information succincte et dépouillée relative à certaines branches de l'économie marocaine. Ils sont conçues dans un langage simple et dispensent des renseignements pratiques.
Le but c'est la diffusion de l'information économique pour réduire les zones d'ombre susceptibles d'induire l'investisseur en erreur. L'initiative découle aussi, d'une volonté de prévenir les difficultés et de circonscrite les risques d'échec.

Undefined

Guide du cinema et des métiers de l'audiovisuel au Maroc

L'ouvrage se compose de deux parties: un guide pratique proprement dit avec toutes les informations imaginables pouvant intéresser toute sorte d'opérateur national ou étranger, producteurs, réalisateurs, prestataires de services, studios, etc... Les chapitres de cette partie se déclinent du "Formation", en passant par tout ce qui est "Logistique", "Juridique", "Lieux de tournage", "Industries techniques" (tous les métiers de cette rubrique sans exception)...

Undefined

Promédia: L'annuaire des Proffesionnels de la Comunication, de l'Audiovisuel et des Médias

La 4ème édition du Guide Promédia. Avec plus de 400 pages riches et agréables à consulter grâce aux informations transmises par ses annonceurs et grâce à leurs créations, il vous permettra cette année encore de:
- Découvrir de nouveaux produits et services
- Identifier et évaluer de nouveaux partenaires (clients, fournisseurs, employeurs...)
-Vous tenir au courant des mouvements de personnels, changements de directions
- Trouver des nouvelles idées ou supports pour promouvoir vos entreprises
- Lancer vos consultations et appels d'offres

Undefined

Code pénal

"Recueil des textes juridiques" n°5. Code pénal du Maroc qui inclut les dernières modifications introduites par les lois n° 43.04 et n° 17.05, présente par M'hammed Lafrouji, professeur à la faculté de Droit de Rabat.

Undefined

Pages

marsad observatory partners The contents of this website are the sole responsibility of Racines and can in no way be taken to reflect the views of the European Union.