Les annees 2000 c'est fini

Undefined

On a dû en rire une bonne demi-heure ce soir-là. 2010, Khelsa ou Khmiss. Une blague facile lâchée au dernier coup de minuit; le 31 décembre 2009, tous perchés à la montagne, Tassemmitt, le combat d'Asidd, le repaire de Tonton, dans l'arrière-pays où il se bat depuis des années pour bâtir, école, dispensaire, coopérative, gîte touristique, bref une petite économie, une vie digne et une raison de croire en l'avenir.
Depuis ce 31 décembre, Tonton a pu en construire une deuxième d'école. Le gîte est désormais ouvert. Et les travaux du dispensaire démarreront cet été.
2010, Khemsa ou Khmis. L' aménagement du Boultek est terminé. Il a déjà quelques boeufs au compter, trois quatre show cases programmés et un set privé de Amazigh, cadeau du Cowboy Kabyle à l'équipe de l'EAC, au lendemain de son concert au Tremplin. Le Boultek sera bientôt ouvert. Les zicos d'ici-bas pourront dès cet été y répéter, tous les jours, les soirs, et monter le son à s'en crever les tympans si ça les chante. 2010, Khemsa ou Khmiss, les bureaux de l'assoc ne dépsemplissent plus. D'anciens camarades de route se retrouvent. De nouvelles rencontres se font, des musiciens, des associations, des bénévoles, des graphistes, des techniciens, des vidéastes, des circassiens.. Des projets naissent, d'autres grandissent. Le cycle du documentaire musical, le Rock Salé, le Tremplin, le souk associatif, le premier album de Haoussa, la Fabrique des Abattoirs, la webradio ...
2010, Khemsa ou Khmiss. L'Boulevard est dans quelques jours. Le temps durs seront bientôt oubliés. On revient au COC, à ciel ouvert, 30000 personnes, du gros son, la sueur, l'adrénaline, la transe, la célébration, la liberté, le rock, la revendication, la différence, le bénévolat. Et un anniversaire, le 16 mai... avec Sepultura.

Year of publication: 
2010
Document language: 
Français
Country: 
Category: 
Document type: 
marsad observatory partners The contents of this website are the sole responsibility of Racines and can in no way be taken to reflect the views of the European Union.