Guide du cinema et des métiers de l'audiovisuel au Maroc

Undefined

L'ouvrage se compose de deux parties: un guide pratique proprement dit avec toutes les informations imaginables pouvant intéresser toute sorte d'opérateur national ou étranger, producteurs, réalisateurs, prestataires de services, studios, etc... Les chapitres de cette partie se déclinent du "Formation", en passant par tout ce qui est "Logistique", "Juridique", "Lieux de tournage", "Industries techniques" (tous les métiers de cette rubrique sans exception)...

La second partie livre un "annuaire professionnel", très exhaustif et étendu à tous les métiers, des comédiens aux cascadeurs en passant par les modèles les divers techniciens (coiffure, costumes, maquillage, photo, régie etc...)

Ce guide veut atteindre le niveau le plus élevé d'exhaustivité mais il est aussi forcément sélectif, ne devant comporter que 400 pages, ce qui est déjà assez volumineux. Des chapitres annexes présentent la loi relative à l'industrie cinématographique, des grilles, des index, un lexique, la filmographie ...

Tout pour gagner du temps, être bien orienté, avisé, bien réaliser son métier, son projet... Le guide répertoire toutes les personnes marocaines exerçant au Maroc ainsi que les Marocains résidents à l'étranger de même qu'il accorde une large place aux étrangers qui travaillent souvent au Maroc ou avec des Marocains. C'est un guide beaucoup plus que pratique faisant la promotion du cinéma marocain, notamment à l'étranger.

سنة النشر: 
2006
لغة المنشور: 
Français
البلد: 
الفئة: 
نوع المنشور: 
marsad observatory partners The contents of this website are the sole responsibility of Racines and can in no way be taken to reflect the views of the European Union.