Le cube: work in progress / an independent art space in Morocco

Undefined

Le Cube - indépendant art room basé à Rabat - est un espace d'action, de recherche et d'expérimentation sans compromis, un laboratoire pour soutenir la jeune création artistique contemporaine. À la fois lieu d'exposition et de résidence, c'est un point de rencontre permettant un dialogue entre les artistes et différents publics.
Né en 2005 de la volonté d'Elisabeth Piskernik, historienne d'art autrichienne, de créer un lieu alternatif et sans but lucratif, Le Cube est devenu une plateforme importante pour les artistes tant marocains q'étrangers. Depuis sa fondation, cet espace a contribué à l'émergence de plusieurs générations d'artistes et est devenu un des acteurs incontournables de la scène artistique contemporaine au Maroc.
Cette publication retrace le parcours du Cube et l'impact que cet espace a pu avoir dans le domaine de l'art contemporaine au Maroc en permettant à beaucoup d'artistes de réaliser des projets inédits et marquants dans l'histoire de l'art contemporaine au Maroc.

لغة المنشور: 
Français
English
البلد: 
الفئة: 
نوع المنشور: 
marsad observatory partners The contents of this website are the sole responsibility of Racines and can in no way be taken to reflect the views of the European Union.